SoftBank acquiert DigitalBridge pour 4 milliards de dollars
information fournie par Zonebourse 29/12/2025 à 14:39
Le groupe SoftBank va acquérir l'intégralité des actions ordinaires de DigitalBridge au prix de 16 dollars par titre, représentant une valeur d'entreprise totale d'environ 4 milliards de dollars.
Cette transaction, recommandée à l'unanimité par le conseil d'administration de la cible, offre une prime de 15% sur le dernier cours de clôture. Par cette opération, le président-directeur général Masayoshi Son entend sécuriser les centres de données, la connectivité et la puissance électrique nécessaires à l'émergence de l'intelligence artificielle super-intelligente.
"Cette acquisition renforcera les fondations des centres de données d'intelligence artificielle de nouvelle génération", a déclaré le dirigeant. DigitalBridge, qui gère des réseaux de fibre et des tours de télécommunication, continuera d'opérer comme une plateforme gérée séparément sous la direction de son actuel Directeur Général, Marc Ganzi.
La clôture de l'opération, soumise aux approbations réglementaires, est attendue au cours du second semestre 2026.
Pour rappel, le titre Softbank a signé une progression de 95% depuis le début de l'année.
A lire aussi
-
"Nous sommes la France! ": des milliers de personnes se sont rassemblées samedi à Saint-Denis contre le racisme à l'appel du nouveau maire Insoumis Bally Bagayoko, qui cristallise depuis son élection un débat devenu national sur la discrimination raciale. "Résistance! ... Lire la suite
-
La Première ministre italienne, Georgia Meloni, a été reçue samedi aux Emirats arabes unis par le président Mohamed ben Zayed Al-Nahyane, pour la troisième et dernière étape d'une tournée dans le Golfe en pleine guerre régionale. "La rencontre a porté sur les perspectives ... Lire la suite
-
Une frappe israélienne a touché samedi un bâtiment dans le village d'Abbassiyeh, au sud du Liban, près de la ville de Tyr. L'armée israélienne frappe de nouveau des quartiers de Tyr et ses environs, selon l'Agence nationale d'information (Ani).
-
Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. - Trump donne 48 heures à l'Iran pour conclure un accord avant de "déchaîner les enfers ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer